comsmetique biologique et naturel
Site d'information N° 1 sur les cosmétiques BIO

 


Actualité :

La nouvelle version du guide Cosmétox (Greenpeace)

"Ce guide pratique a pour but d’informer le consommateur sur la présence de ce type de substances dans les produits cosmétiques de consommation courante : informations, comparatif et classement de divers produits cosmétiques."
cosmetiques bio Télécharger le guide

Une goutte de diethylhexylphtalate, une once de nonylphénol, un peu d’hydrocarbure aromatique polycyclique, un soupçon de musc synthétique…
Non, il ne s’agit pas là des ingrédients de la potion magique d’un apprenti sorcier, mais bien de quelques unes des substances chimiques aux propriétés préoccupantes pouvant entrer dans la composition de votre parfum préféré ou de votre crème de beauté.
Faible biodégradabilité (persistance), capacité à s’accumuler dans les tissus vivants (bio-accumulation), voilà leurs caractéristiques communes.
La plupart font l’objet de controverses quant à leurs impacts potentiels sur la santé humaine. Ce guide pratique a pour but d’informer le consommateur sur la présence de ce type de substances dans les produits cosmétiques de consommation courante, afin de stimuler une démarche de responsabilité et de précaution chez les professionnels de la cosmétologie et de la parfumerie.

cosmetiques bio Télécharger le guide Cosmétox (version Juillet 2007)


cosmetique, cosmetiques bio cosmetique, cosmetiques bio

[Les produits][Les news][Forums][Annuaire][Newsletter][Biblio][Rechercher]