comsmetique biologique et naturel
Site d'information N° 1 sur les cosmétiques BIO

 


Actualité :


cosmetiques bio
Tout nouveaux, tout bios !
par Kity Bachur

Fini les produits de beauté biologiques ringards et vieillots. Place au design et à l’efficacité des soins qui ne coûtent pas plus cher que les autres. Notre peau en redemande !

Doux Me, Suzanne aux Bains, Au Nom de la Rose…
Les marques pullulent sur le créneau de plus en plus en porteur du biologique, même si, pour l'heure, il ne représente que 2 à 3% du marché total de l'industrie cosmétique. C'est peu, mais la beauté bio a explosé ces dernières années. Les raisons du succès ? Souci de santé, geste éco-citoyen, retour aux produits naturels, vrais, sains, et performants. L'emballage est garanti recyclable et leur composition exclut les ingrédients venant de la pétrochimie, qui détériorent la nature en se dégradant. Autre atout : fini le côté austère, les produits se font design. Les fabricants ont réalisé un réel effort pour que le bio se conjugue avec beau. Pionnière, Caroline Wachsmuth lançait en 2002 Doux Me, au moment où se mettait en place le label Ecocert. “ J'ai eu envie de créer les produits dont je rêvais pour moi et que je ne trouvais pas sur le marché : efficace, naturel, féminin, sexy… Je n'en pouvais plus des produits ringards, j'ai eu envie de me faire plaisir ”. Et ses clientes en redemandent ! “ Elles sont soucieuses de leur peau, posent des tonnes de questions sur les ingrédients de mes crèmes et sont très concernées. On note une vraie prise de conscience ”, souligne cette ancienne journaliste santé et beauté. D'autant plus que si pendant longtemps, le bio a eu cette image de produits aux prix dissuasifs.
Aujourd'hui, une crème n'est pas forcément beaucoup plus chère qu'un produit acheté en pharmacie ou en parfumeries. “ Mes crèmes coûtent entre 18 et 45 euros ”, précise Caroline Wachsmuth. Seuls points faibles ? Les couleurs de ces crèmes. C'est le “ prix ” à payer, car ces produits naturels ne peuvent pas se plier à toutes les fantaisies, contrairement à ceux issus de la pétrochimie.

cosmetiques bio L’absence de conservateur, un vrai plus
Un produit bio doit être formulé à 95% d’ingrédients d’origine biologique sur le total des ingrédients végétaux nécessaires à sa fabrication ...

cosmetiques bio Des soins très nature
...
Résultat ? Une jolie ligne très fraîche avec un sérum anti-rides nourrissant, une crème intensive jour pour peaux très délicates ou encore un fluide contour des yeux et lèvres.
...

cosmetiques bio Bios mais sensuels
Doux Me, à conserver au frais, nous bluffe par son côté sexy : laits de fleurs démaquillants, crème de soin jour et nuit, adapté à son type de peau, ou contour des yeux, qui composent un rituel de beauté très nature ...


cosmetiques bio Lire l'article complet

cosmetique, cosmetiques bio cosmetique, cosmetiques bio


[Les produits][Les news][Forums][Annuaire][Newsletter][Biblio][Rechercher]