comsmetique biologique et naturel
Site d'information N° 1 sur les cosmétiques BIO

 


Actualité :


cosmetiques bio Un anti-rides bio chez Yves Rocher (janvier 2006)

Le produit n'est pas lui-même une innovation. Mais le concept en est une. Il s'agit d'un soin anti ride bio. On parle plus généralement d'éco-conception.
La crème Inositol Végétal est une démarche écologique à elle seule : de la culture de ses matières premières (riz issu de filières sans OGM), à l'extraction et à la séparation des produits (procédés à base de solvants propres comme l'eau, l’huile végétale ou l’alcool), en passant par les conditions de travail des ouvriers (Yves Rocher garantit leur âge et leur rémunération), ce soin est produit de A à Z dans le souci de l'environnement.

cosmetiques bio L'éco-conception ne s'arrête pas au produit
D'ailleurs, l'éco-conception s'étend au contenant. En effet, le conditionnement du soin est fait de plastiques recyclables assemblés sans colle, mais par ultrasons. Innovation originale sur le marché des cosmétiques, le pot dispose d'une recharge. Cela permettra une économie de 78% de plastique en moins.
La société a également remis en cause l'existence du calage et de la notice pour réduire l'utilisation du papier. Enfin, l'emballage incite à la réalisation de "gestes verts" comme le fait de trier ses ordures.
La société Yves Rocher a été récompensée par L'Ademe (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) pour sa démarche d'éco-conception dans la fabrication de la crème de soin "Inositol Vegetal". Celle-ci sera commercialisée dès janvier 2006 au prix de 9 euros.

cosmetiques bio Source : l'Internaute
cosmetiques bio Consulter la gamme Inosotol et commander (Yves Rocher)

cosmetique, cosmetiques bio cosmetique, cosmetiques bio


[Les produits][Les news][Forums][Annuaire][Newsletter][Biblio][Rechercher]