comsmetique biologique et naturel
Site d'information N° 1 sur les cosmétiques BIO

 


Actualité :

cosmetiques bio La cosmétique 100% bio... - Alma Carmel
Lundi 18 juillet 2005

Pour lutter contre le vieillissement de la peau, le Laboratoire Alma Carmel a mis au point et breveté une nouvelle ligne de cinq produits dermocosmétiques, haut de gamme. Particularités : ils sont composés de 100% d’actifs de légumes et fruits frais biologiques (AB), d’eau de source et d’huile essentielle de néroli, sont certifiés par ECOCERT, sans parfum de synthèse ni colorant, ni élément d’origine animale. En outre, ils sont conditionnés « airless », sous vide pour éviter tout contact avec l’air. Commercialisés depuis juin 2005, la gamme « Vérité » s’adresse à tous, dès l’adolescence, homme et femme.

De nationalité allemande, Alma Carmel-Reza est née à Beer Sheva, dans le désert du Néguev. Elle a passé 25 ans de sa vie en Israël auprès d’un père passionné de phytothérapie. Très tôt, cette biologiste étudie les effets de différentes plantes notamment les fruits et légumes frais sur des affections dermatologiques : psoriasis, acné, eczéma, séborrhée. Elle approfondit ses recherches en Israël, Allemagne, Kazakhstan, aux Etats-Unis et en France où elle s’installe dès 1992. Elle implante son laboratoire à Chartres, en 2003, au sein du pôle industriel de la Cosmetic Valley (premier pôle mondial des sciences de la beauté et du bien-être).

A partir de compositions ancestrales, multi culturelles à base de végétaux frais, Alma Carmel-Reza en a rationalisé leurs bases phytothérapiques à l’aide des méthodes de médecine moderne, pour créer des formules naturelles, actives sur les pathologies de la peau. Le résultat : la gamme « Verité » et ses 5 produits : carmel (lotion nettoyante et démaquillante), genèse (crème visage légère), renaissance (crème visage ultra-hydratante, régénérante), révolution, (masque crème de nuit), Alliance (crème corporelle). Des soins dermo cosmétiques aux actifs élaborés à partir de mélanges précis de légumes et fruits frais (pommes, tomates, pêches, citron, laitue, concombre...), crus, millésimés, issus de l’AB, et d’eau de source naturelle.

Pour préserver toutes les molécules actives, elle a mis au point une technique de fabrication par cryogénisation unique dans le monde cosmétique. Les émulsions sont protégées de l’oxygène, des pollutions et des UV, depuis leur fabrication jusqu’à leur conditionnement final. La formulation est complexe. Une fois récoltés, lavés, coupés et dénoyautés, les fruits et légumes sont cryobroyés sous vide à - 170°C puis stockés sous azote, ce qui préserve leurs qualités enzymatiques. Leur incorporation dans la base cosmétique s’effectue également sous vide d’air avant le conditionnement également sous vide atmosphérique, en flacons « airless », à poches hermétiques. Un conditionnement qui protège les produits de toute pollution -air et lumière - et permet une conservation qui résiste aux climats chauds et dont la durée est « illimitée » (à l’image du vin).

La gamme est certifiée « cosmétique -écologique -biologique » par ECOCERT, organisme le plus sévère en terme de certification de matières premières naturelles et de leur processus de fabrication. Sur le marché, ce sont les seuls produits naturels à avoir une composition d’actifs végétaux frais non transformés. Le pourcentage inégalé de ces actifs dans les crèmes cosmétiques assure une efficacité exceptionnelle. Ils protègent, dynamisent et revitalisent les cellules de la peau en toute sécurité. Les produits sont distribués sous la marque Alma Carmel®, depuis juin 2005, dans les pharmacies et parapharmacies.

De par leur composition exclusive, à base de composés naturels sans agents de synthèse nocifs et/ou destructeurs comme les parabens, les produits Alma-Carmel répondent aux attentes des consommateurs, quels que soient leur âge et leur type de peaux, en matière de produits cosmétiques. Néanmoins, pour le lancement de la marque, la cible est celle des femmes et hommes de 30 à 65 ans à haut niveau culturel et fort pouvoir d’achat. Coût des produits : de 50 à 130 euros.

Alma Carmel-Reza s’est vue décerner le prix Innovation de Femin‘initiatives 2004 du Ministère délégué aux droits de la femme et à l’égalité.

Le Laboratoire Alma Carmel, soutenu par OSEO anvar Centre, recherche des partenaires commerciaux (coopératives pharmaciens, agents médicaux, agents export) ainsi que des partenaires financiers.

LABORATOIRE ALMA CARMEL SAS
Parc Les Propylées - 28000 Chartres
Téléphone : 02 37 30 11 44
Télécopie : 01 45 05 09 78/02 37 30 24 95


E-mail : Alma-lab@almacarmel.com


Web : www.almacarmel.com

 

cosmetique, cosmetiques bio cosmetique, cosmetiques bio


[Les produits][Les news][Forums][Annuaire][Newsletter][Biblio][Rechercher]